Description de la formation
Le Brevet Technologique Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) est une formation de deux ans qui prépare les étudiants à devenir des experts en techniques de vente et en gestion de la relation client à l’ère numérique. Grâce à un enseignement théorique et pratique, les étudiants apprendront à analyser les besoins des clients, à négocier des offres adaptées et à utiliser des outils digitaux pour optimiser la relation client.
Compétences évaluées
- Maîtrise des techniques de négociation
- Gestion de la relation client
- Utilisation d’outils numériques pour la vente
- Analyse des besoins et comportements des consommateurs
- Création de stratégies commerciales efficaces
Prérequis
Pour intégrer le BTS NDRC, les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat (général, technologique ou professionnel) dans le domaine du commerce ou d’une filière jugée équivalente. Une bonne maîtrise des outils numériques et une motivation pour le secteur de la vente sont également recommandées.
Débouchés
À l’issue de cette formation, les diplômés peuvent prétendre à divers postes tels que :
- Chargé de clientèle
- Commercial sédentaire ou itinérant
- Responsable de la relation client
- Attaché commercial
- Conseiller clientèle dans les secteurs variés (banque, assurance, e-commerce)
De plus, les diplômés peuvent poursuivre leurs études vers des licences professionnelles ou des masters spécialisés en commerce et marketing.