Description du poste :
Intégré(e) au sein de la Direction Administrative et Financière, vous rejoindrez le service Pricing qui est composé d’un responsable Pricing et de cinq analystes. Sous la supervision d’un analyste senior, vous aurez l’opportunité de collaborer avec la direction commerciale, incluant les comptes stratégiques, les grands comptes et les clients moyens, pour maximiser la rentabilité de nos clients et attirer de nouveaux prospects. Votre rôle vous amènera également à collaborer ponctuellement avec les Départements du Contrôle de Gestion, des Opérations et du Marketing.
Intégré(e) au sein de la Direction Administrative et Financière, vous rejoindrez le service Pricing qui est composé d’un responsable Pricing et de cinq analystes. Sous la supervision d’un analyste senior, vous aurez l’opportunité de collaborer avec la direction commerciale, incluant les comptes stratégiques, les grands comptes et les clients moyens, pour maximiser la rentabilité de nos clients et attirer de nouveaux prospects. Votre rôle vous amènera également à collaborer ponctuellement avec les Départements du Contrôle de Gestion, des Opérations et du Marketing.
Missions :
- Réaliser des analyses de rentabilité des clients et contribuer au suivi des plans d’action en étroite collaboration avec l’équipe commerciale.
- Établir les cotations tarifaires, définir les grilles de prix et évaluer les mesures d’impact.
- Effectuer des études diverses lors du lancement d’offres.
- Valider les prix et assurer la saisie/mise à jour des grilles de prix dans l’outil de vente Salesforce.
Prérequis :
- Étudiant(e) en 3ème année d’une École de Commerce avec une spécialisation en Finance ou Contrôle de Gestion, ou titulaire d’un Master en Gestion (Bac +4/5).
- Maîtrise des outils informatiques, notamment des fonctions avancées d’Excel (la connaissance de BO est un plus).
- Aptitude à l’analyse et à la synthèse, avec une affinité pour les chiffres et un sens aigu des affaires.
- Excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles, permettant une communication fluide avec les nombreux interlocuteurs.
- Appréciation pour le travail d’équipe.
Avantages :
- Intégration au sein d’une équipe dynamique et expérimentée.
- Opportunité d’appliquer vos connaissances académiques dans un environnement professionnel stimulant.
- Possibilité de développement de compétences variées en marketing et en finance.
- Localisation idéale à Paris 14, Porte d’Orléans.
- Démarrage en septembre ou octobre 2025 avec une durée de contrat de 1 à 2 ans.