POSTE : Alternance Chargé d’Études Marketing H/F
DESCRIPTION : En tant qu’assistant(e) chargé(e) d’études marketing, vous aurez l’opportunité d’approfondir vos connaissances dans les secteurs du lait, du beurre et de la crème. Ce poste vous permettra de développer des compétences sur l’analyse du comportement des consommateurs et des acheteurs.
Vos missions :
- Analyser les performances des différents marchés et marques tout en mettant en œuvre des outils de reporting efficaces.
- Contribuer à la réalisation d’études quantitatives, comprenant des tests d’innovations, des évaluations de packaging, des analyses publicitaires, et des études organoleptiques.
- Effectuer des études qualitatives en gérant tout le processus, de l’organisation à la synthèse des résultats.
- Détecter et résumer les tendances ainsi que les insights relatifs aux consommateurs et aux acheteurs.
PROFIL :
- Étudiant(e) en formation Bac +4/+5 en école de commerce, master marketing ou ingénieur agro, avec une première expérience (stage ou alternance) dans le domaine du marketing ou du commerce.
- Passionné(e) par la grande distribution, une connaissance des panels distributeurs est un plus. Avoir une bonne maîtrise d’Excel et PowerPoint est indispensable.
- Qualités requises : curiosité, rigueur, réactivité, esprit d’analyse et de synthèse, avec une aisance particulière pour les chiffres.
- Aimer le travail en équipe au sein d’une équipe jeune et dynamique.
AVANTAGES :
- Acquisition d’une expérience significative dans un environnement stimulant et formateur.
- Encadrement par des professionnels du secteur et possibilité de développement personnel.
- Ambiance de travail dynamique et collaborative.