Assistant / Assistante de Gestion Administrative
Alter Recrut est en collaboration avec une entreprise renommée dans le domaine de la cosmétique et de la beauté, située à Issy-les-Moulineaux, pour recruter un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative en alternance. Vous rejoindrez une équipe dynamique et engagée, participant activement à l’organisation et à la gestion administrative de l’entreprise afin d’assurer son bon fonctionnement.
- Assurer le suivi administratif des commandes de matières premières et des emballages.
- Mettre à jour la base de données produits, incluant les références, descriptions, et stocks.
- Suivre les délais de livraison avec les fournisseurs et mettre à jour les informations nécessaires.
- Collaborer avec les équipes marketing pour la mise à jour des fiches produits.
- Gérer les échantillons et tester les nouveaux produits en interne.
- Répondre aux demandes des distributeurs et des clients concernant les caractéristiques des produits.
- Suivre les réclamations et les retours produits.
- Aider à la coordination des événements et des présentations presse pour les nouveautés.
Profil recherché :
- Une passion pour l’univers de la cosmétique et de la beauté.
- Une maîtrise des outils bureautiques tels que Word, Excel, et PowerPoint.
- Une bonne gestion des priorités et une capacité à travailler en équipe.
- Un dynamisme et un sourire communicatif.
- Un sens du service et de l’accueil développé.
- Une forte organisation et rigueur.
Pré-requis :
- Baccalauréat (ou équivalent).
- Une motivation essentielle pour le poste.
- Une maîtrise du français.
Formation :
- Un diplôme de niveau bac+2 : Titre Assistant de Direction en alternance (RNCP 38667).
- La formation est dispensée par le centre de formation Classeos, situé à Paris.
- Aucun frais n’est requis pour les candidats car la formation est prise en charge par l’entreprise, et le candidat est rémunéré selon son âge.
- L’alternance peut se faire sous contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.