Nous recherchons un-e Assistant·e Commercial E-Distribution en alternance pour notre partenaire, l’EFHT École Supérieure de Tourisme à Paris. Ce poste s’inscrit dans un contrat de professionnalisation de 24 mois qui allie une formation de Manager opérationnel d’activités (certifiée niveau 7) à une expérience pratique enrichissante au sein d’une institution reconnue dans le secteur du tourisme.
Vos Missions
- Collaborer avec les équipes commerciales et transverses pour assurer la gestion back office (revenue management, marketing produits, comptabilité).
- Effectuer des benchmarks et de la veille tarifaire, en s’assurant de la qualité du contenu des supports partenaires (photos, descriptifs).
- Mettre à jour le contenu des plateformes de distribution (TO/OTA) : photos, descriptifs, informations de séjours et conditions de vente.
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale sur les canaux de distribution.
- Assister les opérationnels dans la gestion des actions commerciales et des tâches administratives.
Pré-requis
- Avoir moins de 30 ans et être titulaire d’un Bac +3 (toute spécialité).
- Faire preuve de proactivité, de dynamisme et d’autonomie.
- Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite, ainsi qu’un sens commercial développé.
- Avoir une capacité à coordonner des projets en collaboration avec plusieurs services.
- Une connaissance des tour-opérateurs et du domaine du e-commerce est souhaitable.
- La maîtrise du Pack Office est indispensable.
Avantages
- Formation gratuite avec un diplôme d’État à la clé.
- Intégration dans une structure avec plus de 45 ans d’expérience dans le secteur du tourisme.
- Opportunité de développer vos compétences pratiques tout en étant encadré par des professionnels du milieu.
- Poste à pourvoir dès que possible.