Description du poste :
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de projet catalogue F/H qui sera en charge de la gestion des projets associés au catalogue produit. Vous serez l’interlocuteur privilégié entre les clients et nos équipes commerciales, assurant une transition fluide tout au long du processus d’onboarding.
Missions :
- Prendre en charge la feuille de route définie par les équipes commerciales après validation avec le client.
- Assurer la communication avec le client durant la phase d’onboarding, notamment sur les éléments relatifs au catalogue produit.
- Gérer la mise en ligne et la mise à jour des contenus validés par l’équipe Content Hub, tels que les textes, visuels et éléments de brand content.
- Préparer et élaborer des fichiers d’intégration en conformité avec les spécifications du back-office Amazon, incluant des Flat files et des fichiers Excel spécifiques.
- Entretenir la relation avec le support Amazon en créant et en suivant les tickets relatifs à la publication et aux éventuelles erreurs ou blocages.
- Réaliser un reporting régulier sur l’état d’avancement des projets d’onboarding, destiné aux équipes internes (commerciaux, account managers, production, etc.).
Profil recherché :
- Vous disposez d’une première expérience réussie dans la gestion de projets ou de comptes, de préférence dans le secteur du e-commerce.
- Vous êtes actuellement en formation dans un établissement d’enseignement supérieur.
- Vous manifestez un intérêt marqué pour le web, le e-commerce et la gestion multicanale des clients.
- Vous possédez une forte capacité à interagir avec différents interlocuteurs et une réelle volonté d’apprendre.
- Vous êtes autonome, organisé(e), et capable de faire preuve d’attention aux détails.
- Vous êtes méthodique, savez prioriser vos tâches, prendre des initiatives et faites preuve d’une grande rigueur.
- Vous êtes à l’aise avec les outils d’analyse, notamment Excel et/ou Google Sheets.
Les avantages du poste :
- Une occasion unique d’acquérir une expertise approfondie dans la gestion opérationnelle des catalogues sur Amazon.
- La possibilité de collaborer avec des marques renommées et variées.
- Une contribution significative à la résolution des problématiques de nos clients.
- Un environnement d’apprentissage continu au sein d’une équipe dynamique et engagée.