Poste : Assistant(e) RH et Communication F/H – Administration des RH
Dans un contexte de croissance, l’Agence Territoriale de Mobilité Cadres Île de France & Centre Sud est à la recherche d’un(e) alternant(e) afin de soutenir ses activités administratives et de communication interne. Ce poste est une opportunité d’acquérir des compétences pratiques tout en participant activement à des projets stimulants.
Missions :
- Assister à la création et au suivi des dossiers administratifs des bénéficiaires (contrats, lettres d’information, enregistrement des demandes de missions, lettres de mission, etc.).
- Coordonner les prestations collectives en s’occupant de la planification et de l’organisation logistique.
- Développer des supports de communication interne variés : documents écrits, mises à jour de Sharepoint, etc.
- Gérer des missions assignées par les différentes entités de l’agence.
- Organiser des événements comme la Journée Portes Ouvertes annuelle et le séminaire d’équipe, ainsi que d’autres événements si nécessaire.
Prérequis :
- Être en cours d’obtention d’un Master (BAC +5) en Ressources Humaines ou Communication.
- Compétences requises :
- Rigueur et sens de l’organisation.
- Aisance rédactionnelle et capacité à produire des documents clairs.
- Autonomie et sens des responsabilités.
- Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais.
- Excellentes compétences interpersonnelles et esprit d’équipe.
- Respect de la confidentialité et éthique professionnelle.
Avantages :
- Intégration dans une équipe dynamique et engagée.
- Possibilité de développement professionnel et d’acquisition de nouvelles compétences.
- Participation à des projets variés et enrichissants.
- Ambiance de travail conviviale.